ARGENT STERLING

SOIN ET ENTRETIEN

ARGENT MASSIF

En France, l’argent est dit massif et donc certifié comme un métal précieux s’il contient au minimum 80 % d’argent pur. L’argent massif, en France, peut donc être de l’argent 800, de l’argent 925 appelé argent massif ou sterling, ou de l’argent 950. L’argent étant un métal « tendre », il faut l’allier à un métal « dur » pour pouvoir le travailler. Le cuivre est en principe l’alliage le plus couramment utilisé par les joailliers pour garder la forme du bijou et augmenter sa résistance et sa solidité.


L'ensemble de notre gamme est en argent 925/1000. 

Certifié & poinçonné 

Comme l'or, le platine, le palladium et le rhodium, l'argent est coté au niveau international et le cours de sa valeur subit des variations à la baisse ou à la hausse, en fonction de l'offre et de la demande mondiale.

 

SOIN & ENTRETIEN

L'argent sterling est un métal précieux et peut exiger un nettoyage de temps en temps.


Mettez une petite quantité de nettoyant à bijoux en argent sur un chiffon doux et frottez doucement l'argent à plusieurs reprises. Puis rincez l'argent dans de l'eau tiède et séchez soigneusement.


Ce nettoyage enlèvera la ternissure et redonnera éclat à votre argent, comme s'il était neuf. Veuillez noter : le chlore et l'eau de Javel accélèrent le ternissement et doivent être évités.